Tourisme : la Corse retrouve sa fréquentation d’avant crise sanitaire @Europe1

Avec plus de deux millions de vacanciers chaque été, l’Île de Beauté reste l’une des destinations préférées des touristes français. Après deux saisons compliquées marquées par la crise sanitaire, les visiteurs sont ravis de retrouver les paysages à couper le souffle du cap Corse jusqu’aux falaises de Bonifacio.

La Corse retrouve sa fréquentation touristique d’avant crise sanitaire. Elle fait partie des destinations préférées des 34 millions de Français qui partent en vacances. Après deux années compliquées, le premier bilan de la saison estivale est rassurant. D’autant plus que le tourisme représente l’activité économique la plus importante de l’île, avec chaque été plus de 2 millions de visiteurs.

Des vacanciers tombés sous le charme de l’île

Les Sanguinaires, Piana, les îles Lavezzi, les falaises de Bonifacio… L’Île de Beauté regorge d’atouts et de paysages à couper le souffle. Denis vient sur l’île chaque été depuis 20 ans. “C’est à une heure de Paris et ça vaut toutes les îles à 5.000 kilomètres. Les gens ne le savent pas. Et tant mieux”, sourit-il.

Ces vacanciers sont aussi tombés sous le charme de l’île. “Comme on dit : ‘venir, c’est l’adopter’, et on est contents de revenir”, se réjouissent-ils. Quand on leur demande ce qu’ils aiment, la réponse est simple : “Tout. La mentalité, la cuisine, la chaleur, le paysage, c’est magnifique. Les montagnes y sont magnifiques, c’est petit, donc on peut faire beaucoup de choses facilement.” Autre point qui attire les touristes : la variété des paysages. “Entre le Cap Corse où on se croirait en Bretagne et le sud, où l’on a des plages de sable magnifique, il y a de tout”, souligne un autre touriste.

Du côté de la vallée de la Restonica, au centre de l’île, c’est le moment d’une petite pause fraîcheur pour une famille venue de Bretagne. “On fait une petite pause à la rivière, c’est super. Ça change de la plage. En plus, on est dans la montagne, au frais, sous les arbres. C’est super agréable”, sourit la mère de famille. Et avec plus de 2 millions de visiteurs l’été, la Corse reste en France l’une des destinations phares pour les vacances.

Frédéric Michel, édité par Ophélie Artaud 08h07, le 24 juillet 2022

Partager cet article

À lire également

Marketing
& communication

Edition de documents touristiques, réseaux sociaux, newsletters, campagnes de marketing internet, relations presse : autant d’activités fondamentales dans lesquelles Porto-Vecchio Tourisme  a développé une expertise au service de ses partenaires et du territoire.

Presse

Bienvenue dans notre Espace presse. Vous trouverez tous les articles de presse, les actus de l’Office de Tourisme Intercommunal de Porto-Vecchio ainsi que notre photothèque…

Accompagnement
& conseil

Vous souhaitez en savoir plus sur la classement des hébergements pour valoriser votre offre ? Developper votre activité en devenant partenaire de l’Office de Tourisme Intercommunal de Porto-Vecchio ?

Nous pouvons vous accompagner et vous informer sur toutes les démarches.

Nos
engagements

Notre stratégie de développement durable s’articule autour d’enjeux et d’actions visant à faire de Porto-Vecchio et sa région un territoire responsable et engagé.  Notre démarche doit intégrer, de manière raisonnée, les impacts négatifs du tourisme (les émissions GES, l’accès aux activités touristiques pour tous, etc.) sur les ressources naturelles et les écosystèmes

Qui
sommes-nous ?

L’équipe de Porto-Vecchio Tourisme est dédiée à la valorisation du territoire et de ses socio-professionnels. Venez découvrir nos missions, nos valeurs, nos actions et stratégies !