Qui sont les influenceurs “voyage” au plus fort potentiel de ROI

@Emarketing.fr

Après avoir exploré la tech et la grande distribution, l’agence 79, Havas Startup Accelerator et WeArisma dévoilent leur baromètre des influenceurs spécialisés dans le voyage avec la meilleure Media value en 2023. Résultats en exclusivité sur Emarketing.fr.

Influenceurs lifestyle, “backpackers” (qui voyagent seulement avec un sac à dos), globe-trotters, sportifs… Qui sont les influenceurs experts du voyage avec la meilleure “Media value” en France ? Après avoir étudié la capacité à créer de l’engagement des influenceurs (et à gagner des followers) dans le secteur de la grande distribution et dans le secteur de la tech, l’agence 79, Havas Startup Accelerator et WeArisma se sont intéressés à l’univers du voyage. Et dévoilent un nouveau baromètre qui permet de déterminer le potentiel retour sur investissement (ROI) d’un influenceur et son affinité avec des marques qui souhaiteraient s’adresser à des communautés en quête d’évasion, de sensations fortes ou encore de coachs de vie.

La sélection d’experts du classement fait la part belle à l’éclectisme, soulignent les auteurs du baromètre : “Entre les influenceurs façon coachs qui partagent leurs expériences de vie, les profils hybrides à cheval sur la beauté le lifestyle et le voyage et les vrais pros du travel, notre portefeuille d’influenceurs relie des profils qui n’ont qu’un point commun, avoir réalisé des vidéos sur le voyage.”

Youtube : lifestyle ou travel, une frontière ténue

@LoryLyn

Sur la plateforme sociale YouTube, @LoryLyn, une influenceuse star experte de la beauté, du lifestyle et du voyage, arrive sur la première marche du podium. Avec 3,1 millions d’euros de Media value et un taux d’engagement de 3,1 %, cette dernière fait course en tête loin devant.

@fitclaire

Elle est suivie par @fitclaire, une Youtubeuse qui parcourt le monde et qui apprécie de partager ses petites trouvailles culinaires locales lors de ses pérégrinations. Elle comptabilise 437 000 abonnés sur sa chaîne YouTube et 1, 8 millions d’euros de Media value.

@Lenasituations

Sur la troisième marche du podium, se trouve l’influenceuse la plus connue en France : @Lenasituations. Si sa Media value de 1,5 million d’euros la positionne comme une influenceuse incontournable, son taux d’engagement est lui aussi remarquable sur la plateforme du groupe Alphabet.

Instagram : le royaume des voyageuses

Sur Instagram, réseau social faisant par essence la part belle aux clichés inspirants, le voyage prend des parfums de luxe et donne un sentiment de rêve, voire de mirage à l’utilisateur.

@aureliestory

En première position, @aureliestory, une influenceuse centrée sur le voyage et faisant la part belle à la mode. Avec une Media value de 4,2 millions d’euros et un taux d’engagement de 12,8 %, elle se positionne comme une incontournable du secteur.

@parisfranceofficial

Juste derrière, @parisfranceofficial, un compte dédié aux clichés d’instagrameurs sur notre patrimoine national culturel et gastronomique.

@jesiccathivenin

Pour clôturer ce Top 3, @jesiccathivenin, une maman influenceuse et voyageuse qui maîtrise l’art de se mettre en scène.

TikTok : Fast Travel

Comme toujours eu égard aux décomptes spécifiques à la plateforme, les niveaux d’engagements sur TikTok dépassent ceux d’Instagram mais une fois n’est pas coutume, dans des proportions plus modérées. Sur les trois premières marches du podium, nous retrouvons trois influenceurs déjà classés nos Top 3 Instagram ou Youtube. Il s’agit de @aureliestory, @fitclaire et @lorylyn_officiel.

Partager cet article

À lire également

Marketing
& communication

Edition de documents touristiques, réseaux sociaux, newsletters, campagnes de marketing internet, relations presse : autant d’activités fondamentales dans lesquelles Porto-Vecchio Tourisme  a développé une expertise au service de ses partenaires et du territoire.

Presse

Bienvenue dans notre Espace presse. Vous trouverez tous les articles de presse, les actus de l’Office de Tourisme Intercommunal de Porto-Vecchio ainsi que notre photothèque…

Accompagnement
& conseil

Vous souhaitez en savoir plus sur la classement des hébergements pour valoriser votre offre ? Developper votre activité en devenant partenaire de l’Office de Tourisme Intercommunal de Porto-Vecchio ?

Nous pouvons vous accompagner et vous informer sur toutes les démarches.

Nos
engagements

Notre stratégie de développement durable s’articule autour d’enjeux et d’actions visant à faire de Porto-Vecchio et sa région un territoire responsable et engagé.  Notre démarche doit intégrer, de manière raisonnée, les impacts négatifs du tourisme (les émissions GES, l’accès aux activités touristiques pour tous, etc.) sur les ressources naturelles et les écosystèmes

Qui
sommes-nous ?

L’équipe de Porto-Vecchio Tourisme est dédiée à la valorisation du territoire et de ses socio-professionnels. Venez découvrir nos missions, nos valeurs, nos actions et stratégies !