Via Ferrata, cours de surf ou randonnées guidées ont cartonné pendant les vacances de printemps, selon un bilan dressé par Manawa.
Manawa.com a passé de très bonnes vacances de printemps. Dans un premier bilan de la période, la plateforme, rachetée par Alentour en 2022, enregistre une hausse des réservations d’activités en France de l’ordre de 44% par rapport à l’année précédente… et de 333% par rapport à 2019, la dernière année de référence avant la crise sanitaire.
Cette croissance s’explique notamment par l’augmentation de l’offre de Manawa depuis son rapprochement avec Alentour. Les activités les plus en croissance sont la Via Ferrata (+208%), les cours de surf (+130%), les randonnées guidées (+114%) ou encore les sorties canyoning (+50%). Certaines destinations ont particulièrement profité de ce dynamisme : Haute-Savoie, Calvados, Somme, Pyrénées-Atlantiques, Corse-du-Sud.
A noter : la part intéressante de la clientèle étrangère sur la période (14% des réservations en France). Les Belges, les Britanniques et les Américains ont été très présents.
En dehors de la métropole, la Guadeloupe a été la destination privilégiée sur Manawa, avec une hausse des réservations de l’ordre de 129% par rapport à la même période en 2022. L’activité en Polynésie française (+59%), à la Réunion (+27%) et en Martinique (+6%) progresse également. Parmi les activités privilégiées : les sorties en bateaux (+171%), le snorkeling (+70%) et la plongée (+42%).
Des résultats qui nourrissent l’optimisme de Manawa, à l’approche des vacances d’été. La plateforme référence plus de 6 000 activités en plein air en Europe et dans le monde, dont près de 2 000 en France.