manawa-750x430

Activités : Manawa dévoile les tendances du printemps

@Lechotouristique

Via Ferrata, cours de surf ou randonnées guidées ont cartonné pendant les vacances de printemps, selon un bilan dressé par Manawa.

Activités : Manawa poursuit sa croissance spectaculaire
Manawa référence plus de 6 000 activités en plein air dans le monde, dont près de 2 000 en France. © Pixabay

Manawa.com a passé de très bonnes vacances de printemps. Dans un premier bilan de la période, la plateforme, rachetée par Alentour en 2022, enregistre une hausse des réservations d’activités en France de l’ordre de 44% par rapport à l’année précédente… et de 333% par rapport à 2019, la dernière année de référence avant la crise sanitaire.

Cette croissance s’explique notamment par l’augmentation de l’offre de Manawa depuis son rapprochement avec Alentour. Les activités les plus en croissance sont la Via Ferrata (+208%), les cours de surf (+130%), les randonnées guidées (+114%) ou encore les sorties canyoning (+50%). Certaines destinations ont particulièrement profité de ce dynamisme : Haute-Savoie, Calvados, Somme, Pyrénées-Atlantiques, Corse-du-Sud.

A noter : la part intéressante de la clientèle étrangère sur la période (14% des réservations en France). Les Belges, les Britanniques et les Américains ont été très présents.

En dehors de la métropole, la Guadeloupe a été la destination privilégiée sur Manawa, avec une hausse des réservations de l’ordre de 129% par rapport à la même période en 2022. L’activité en Polynésie française (+59%), à la Réunion (+27%) et en Martinique (+6%) progresse également. Parmi les activités privilégiées : les sorties en bateaux (+171%), le snorkeling (+70%) et la plongée (+42%).

Des résultats qui nourrissent l’optimisme de Manawa, à l’approche des vacances d’été. La plateforme référence plus de 6 000 activités en plein air en Europe et dans le monde, dont près de 2 000 en France.

Partager cet article

À lire également

4ème Édition des Ateliers du Tourisme Durable : le Programme 

L’Office de Tourisme de Portivechju vous donne rendez-vous le 27 novembre au Spaziu Jean-Paul de Rocca Serra pour une journée d’échanges sur le tourisme de sens. Découvrez comment l’hospitalité, la valorisation des paysages et l’évolution de l’image de notre destination peuvent façonner un tourisme plus respectueux et authentique.

Marketing
& communication

Edition de documents touristiques, réseaux sociaux, newsletters, campagnes de marketing internet, relations presse : autant d’activités fondamentales dans lesquelles Porto-Vecchio Tourisme  a développé une expertise au service de ses partenaires et du territoire.

Presse

Bienvenue dans notre Espace presse. Vous trouverez tous les articles de presse, les actus de l’Office de Tourisme Intercommunal de Porto-Vecchio ainsi que notre photothèque…

Accompagnement
& conseil

Vous souhaitez en savoir plus sur la classement des hébergements pour valoriser votre offre ? Developper votre activité en devenant partenaire de l’Office de Tourisme Intercommunal de Porto-Vecchio ?

Nous pouvons vous accompagner et vous informer sur toutes les démarches.

Nos
engagements

Notre stratégie de développement durable s’articule autour d’enjeux et d’actions visant à faire de Porto-Vecchio et sa région un territoire responsable et engagé.  Notre démarche doit intégrer, de manière raisonnée, les impacts négatifs du tourisme (les émissions GES, l’accès aux activités touristiques pour tous, etc.) sur les ressources naturelles et les écosystèmes

Qui
sommes-nous ?

L’équipe de Porto-Vecchio Tourisme est dédiée à la valorisation du territoire et de ses socio-professionnels. Venez découvrir nos missions, nos valeurs, nos actions et stratégies !